Laqueur professionnel mobilier

Laqueur professionnel mobilier

Pour l’aménagement de votre intérieur ou si vous avez tout simplement envie de relooker les meubles de votre intérieur, vous pouvez opter pour le laquage. D’ailleurs, c’est une pratique actuellement très prisée car les meubles laqués sont à la mode. Pour cela, sachez qu’il vous est possible de réaliser vous-même le laquage de vos meubles. Néanmoins, pour obtenir un meuble parfaitement laqué, il vous faudra vous préparer et effectivement avoir de la patience car le laquage de meubles nécessite le respect de nombreuses étapes. Premièrement, pour obtenir un résultat final exceptionnel, sachez que le ponçage de vos meubles est très important. Par la suite, vous allez devoir bien nettoyer votre meuble en éliminant tous les résidus de poussières avant de passer par leur laquage. Pour la réalisation de cette dernière étape, vous avez la possibilité de consulter les nombreux conseils proposés dans des sites spécialisés sur internet. Il est à noter que l’utilisation de certains outils comme la laque, la sous-couche acrylique, le rouleau laqueur, le bac à peindre, la brosse plate ou le pinceau, le papier de verre à grains fins ainsi que l’éponge et les chiffons bien propres est nécessaire pour que le laquage de votre mobilier soit bien fait. Par ailleurs, il est à savoir que le laquage de meubles exige un certain savoir-faire. De ce fait, pour obtenir un résultat parfait, il est préférable de faire appel à un laqueur professionnel mobilier. En effet, le laquage de meuble par un laqueur professionnel mobilier est plus rassurant et vous garantit un résultat des plus satisfaisants. Toutefois, pour ce faire, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel qui est reconnu en laquage et qui est également expérimenté.

Restauration meuble

Si vous avez un projet de Restauration meuble, vous pouvez faire appel au service d’un laqueur professionnel mobilier. Cependant, pour éviter de dépenser plus d’argent, il vous est également possible de restaurer vous-même vos meubles. Pour ce faire, vous allez devoir respecter quelques étapes importantes. Justement, sachez que la préparation des meubles est la première chose à faire lorsque vous voulez les restaurer et pour cela, vous devez démonter les portes, les ferrures, les tiroirs, les poignées et retirer les étagères. En plus, cela pourra vous permettre d’avoir un travail plus facile et plus soigné. Par la suite, sachez que ce sera en fonction de la finition de votre meuble que vous allez pouvoir le restaurer et le nettoyer. Si vous avez un meuble ciré par exemple, il vous est conseillé de le frotter dans le sens du fil du bois avec une laine d’acier n° 0 et un décireur mais également de le poncer avec un abrasif 180-240. Tout comme pour la restauration des meubles cirés, sachez que les meubles peints ou vernis devront également être poncés avec un abrasif 180-240 mais pour le nettoyage, vous devez vous y prendre autrement. En effet, avant de rincer le bois avec du décireur et une laine n° 2, vous allez devoir poser un gel décapant en couche épaisse avec un spalter sur le meuble et l’éliminer, après 30 minutes, avec une laine d’acier. Il est à noter qu’en cas de meuble taché, l’humidification de celle-ci à l’eau savonneuse ou au décireur est nécessaire, surtout si la tache est grasse. Cependant, il est possible que certaines taches partent avec un léger ponçage.

Les Finitions vernis

Pour protéger votre meuble en bois de certains éléments, il vous est conseillé d’effectuer une finition. Justement, sachez que les finitions vernis sont les types de finitions qui vous sont recommandés par les professionnels, surtout si vous avez des meubles en bois car il s’avère que l’application de ces types de finition apporte une richesse et une profondeur à votre meuble tout en les protégeant des coups et des rayures ainsi que des intempéries. Par ailleurs, il est à noter que quel que soit le type de finitions que vous allez appliquer sur votre meuble en bois, le choix du pinceau à utiliser est important. Pour cela, il vous est plutôt conseillé d’opter pour un pinceau aux poils naturels au lieu d’un rouleau ou d’un pinceau à mousse car ces derniers peuvent créer des bulles. Il sera également nécessaire d’humidifier votre pinceau avec du solvant pour qu’il soit plus facile à nettoyer.

Articles de la même catégorie :